x

D’abord diplomé d’architecture d’intérieur et de design à paris à esag pennighen.
J’ai eu accès à une formation traditionnelle au dessin et à l’art en général
: croquis de nu, peinture et sculpture puis à une compréhension de ce qui
compose des espaces intérieurs : matière, persepectives, ombre et lumière,
réglementation, ergonomie etc…
Dans cet élan, je voulais creer et comprendre un espace dans sa globalité et de
ne pas devoir seulement me limiter à des projets de petite échelle ou simplement
au design d’interieur, j’ai donc complété mon diplome d’architecte d’intérieur/
designer avec un master d’architecture à l’école spéciale d’architecture
de Paris.
Aujourd’hui, que ce soit le dessin d’une poignée de porte ou celui d’une
facade d’immeuble, du micro au macro ou inversement, tout est ré􀃸échie et
déssiné de manière a obtenir une charte graphique controlée et un partie prix
fort pour chaque projet.
Mise en avant avec force de resensualiser l’architecture en renforcant la matérialité,
l’hapticité, la texture et le poids, la densi􀃶cation de l’espace et de la matière
lumineuse.
La véritable expériense architecturale nous invite a approcher et a nous
confronter au batiment plutot qu’a appréhender formellement une facade ou
un lieu.
Comme pour une partition de musique qui doit etre riche en mélodies, une
architecture doit etre riche par son rythme et par les sensations qu’elle provoque
chez la personne qui la découvre. Une perte de repere consciente et un
sentiment de curiosité doit accompagner la visite.